21mai

RD 46 : L'échangeur de Jeuxey se dessine peu à peu

Retour |

Hormis la météo très pluvieuse de ces dernières semaines, le chantier d’aménagement de la RD 46 se poursuit au niveau de l’échangeur de Jeuxey. Les deux bretelles de sortie vers Nancy seront ouvertes pour la mi-juin, pour ensuite entamer la deuxième phase du chantier par la réalisation complète des deux giratoires.

Grâce à une météo clémente au cours des mois de mars et d’avril, le projet d’aménagement de l’échangeur de Jeuxey n’a pas pris de retard. Et malgré un mois de mai plutôt exécrable, le calendrier est respecté et les entreprises sur place ont pu réaliser le terrassement avant la pluie.

Aujourd'hui, il reste encore à poser les couches de surface sur les aménagements réalisés.

Pour les Championnats de France de cyclisme sur route qui auront lieu les 17, 19 et 20 juins prochains, les deux bretelles en direction de Nancy seront ouvertes et remises en service. Les bretelles en direction de Remiremont seront également ouvertes, ce qui permettra d'avoir un échangeur praticable dans des conditions « quasi normales » pour ce week-end.

Après la compétition, la deuxième phase de réaménagement de l'échangeur sera lancée et devrait s'achever fin octobre sous réserve de conditions météos favorables.

Rappel de la nature des aménagements proposés :

Contexte général : La RD 46 représente la voie de liaison entre Epinal et Rambervillers sur 21 km dont 2,3 km en traversée de 3 agglomérations (Sercoeur, Padoux, Vomécourt).

Objectifs du projet : Améliorer la sécurité et le confort sur l’itinéraire, la première étape de ce projet étant l’aménagement de l’échangeur RD46 / RN57.

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom